Il y a trois ans, en 2022, nous vous racontions l’histoire incroyable du docteur Paul Amas, fondateur de l’association solidaire Les sourires de Garibaldi. Porté par l’envie d’offrir un quotidien plus doux aux jeunes patients du service neuropédiatrique de l’hôpital de La Timone, à Marseille, il avait lancé un vaste projet de rénovation.
À l’époque, avec l’aide du Caparol Center Capapro de Marseille, nous avions pu offrir toutes les peintures nécessaires pour redonner vie aux espaces communs — salle de jeux, salle de soins, bureaux des infirmières — ainsi qu’à la majorité des chambres du 14ᵉ étage. Plusieurs collaborateurs avaient même prêté main-forte en donnant de leur temps pour participer aux travaux. Un vrai élan collectif !
Ce premier succès n’aurait pas été possible sans la générosité de nombreux partenaires : L’Outil Parfait, Primex, Ciret France, Vepro, CMS ou encore Prokali.
Le jury des 125 ans, 125 projets avait été réellement touché par ce projet et c’est avec beaucoup de joie et d’émotion que nous avons réitéré notre soutien pour la rénovation du reste des chambres et des espaces communs du service. Notre contribution : offrir l’intégralité des peintures nécessaires pour finaliser le service. Une aide matérielle, bien sûr… mais surtout humaine. Une nouvelle fois, l’équipe commerciale Caparol du sud-est a mis la main à la pâte pour apporter son énergie et son savoir-faire sur le terrain.
Retrouvez ci-dessous les images de cette seconde rénovation.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires afin de dire ce que vous pensez de ce projet !
Vous aussi, partagez vos projets en nous envoyant votre vidéo.
#EngageAvecCaparol
