Stimuler la créativité et la collaboration et apporter de la joie ! tel était le but de ce projet participatif hors du commun.
Caparol a pu participer dans le cadre des 125ans, 125 projets en offrant l’ensemble de la peinture nécessaire pour la réalisation de la fresque. Ce projet s’inscrit totalement dans 3 de nos piliers > PERFORMANCE, DESIGN, ENVIRONNEMENT !
Cette fresque de 200m² est située au parc Eté de la promenade des 4 saisons du quartier Neppert à Mulhouse. Elle a été réalisée en collaboration avec les habitants du quartier avec les artistes Sylvie Kromer et Laurence Mellinger.






La ville de Mulhouse et le Conseil côté Véranda ont souhaité faire de ce lieu un endroit symbolique ! Le thème de la fresque est « la Nature fait le mur » ! Vous remarquerez de nombreux éléments de la nature (animaux et végétaux) que ce soit en milieu aquatique, dans les airs ou sur la terre ! Les différents milieux cohabitent entre eux dans cette fresque très lumineuse et haute en couleurs!





























L’inauguration de la fresque a été faite en juillet en présence des habitants.
Un groupe d’artistes activistes coréens (ARTsBUS World Tour Project) logeant dans le quartier Mulhouse au moment de la fresque a fait le cadeau d’une performance spontanée devant la fresque. Ils ont écrit « ONLY PEACE » sur la banderole.




Vous aussi partagez vos projets, le prochain sera peut-être le vôtre. #EngagéAvecCaparol
