PROJET #49- UNE AVENTURE HORS DU COMMUN POUR LES BICHETTES !

Une aventure prévue depuis plusieurs mois, une jolie histoire : 3 amies, beaucoup de peps, de l’énergie à revendre, des rêves et aussi et surtout une cause qui leur tient à cœur ! La participation au Rose Trip Maroc qui est en lien avec l’association Ruban Rose!

Caparol avait souhaité soutenir ce projet hors du commun à travers un don financier mais également grâce au don de matériel et de goodies à utiliser lors de ce voyage.

L’aide financière apportée par Caparol (don de 1000€), a permis aux bichettes de finaliser le budget du projet et surtout de reverser de l’argent aux 3 associations qu’elles souhaitaient représenter! (Ruban Rose, Enfants du Désert, Surfrider Fondation Maroc). Avec tous les dons, dont le nôtre, elles ont pu reverser en tout 3000€🤗.

Concernant les goodies, ils ont été très remarqués lors du voyage notamment par les autres participantes. Vous trouverez ci-dessous quelques photos sur lesquelles nous pouvons voir que les bichettes ont été accompagnées par l’éléphant et ont pu porter fièrement les couleurs de Caparol.

Le sac de voyage rouge et noir sur lequel est apposé le logo des bichettes et celui de Caparol a également une jolie histoire à raconter. L’un de nos fournisseurs de goodies, MD KDO, a souhaité participer aux 125 ans, 125 projets et soutenir le projet des bichettes à paillettes en offrant 3 grands sacs de trek. Un grand merci à Antoine et sa société pour leur investissement !

En quelques mots ce que les bichettes ont pensé de l’aventure, à travers les paroles de Laurène :

Je pense pouvoir parler au nom des 3 Bichettes en disant que ce fut une sacrée aventure dans laquelle nous nous sommes lancées il y a un an. Ce fut un enrichissement avant, pendant et après le trek. D’un point de vue « technique et administratif », la mise en place de notre association fut une vraie création d’entreprise! Un partage à 3 puis avec toutes les personnes qui nous ont accompagnées d’une manière ou d’une autre (sponsoring, braderies, soirée rose etc). Nous avons fait beaucoup de rencontres, toutes très riches. Durant le trek nous avons vécu des moments indescriptibles de partages, humains comme associatifs, de découvertes, de paysages somptueux et d’émotions bien sûr… Nous avons également pu nous recentrer sur nous-mêmes, (re) trouver confiance en nous, nous découvrir parfois aussi des atouts que nous ne soupçonnions pas… On a cru en notre projet, en notre capacité à le réaliser et avons gardé NOTRE cap tout au long de l’aventure et ce fut notre force. Cela nous a encore plus rapprochées, soudées. Par ailleurs nous savons, grâce à des témoignages, que nous avons redonné de l’espérance et de l’enthousiasme à des personnes malades qui ont pu constater que l’activité physique, que l’on soit atteint d’un cancer ou non, était possible et très bénéfique, tant pour le corps que pour l’esprit. Je pense que nous pouvons résumer cette expérience en disant qu’il est important de se servir des épreuves d’hier pour vivre aujourd’hui et garder son cap pour avancer demain 😉.Une aventure que nous souhaitons à tout le monde de vivre au moins une fois dans sa vie…

Laurène

Si vous souhaitez voir ou revoir leurs aventures :

Si vous souhaitez les contacter ou en savoir plus sur les actions menées, rendez-vous sur leur blog ou sur leur page facebook :

> Les Bichettes à Paillettes | Facebook

>Blog | Les Bichettes à Paillettes (lesbap.wixsite.com)

Nous sommes très heureux d’avoir pu participer à cette aventure en soutenant les bichettes! Merci à elles pour ce magnifique projet !

#engageaveccaparol

Laisser un commentaire