PROJET #64 – STREET ART ABBEVILLE : « Trois femmes nues se contemplent »

Dans le cadre de son projet Vallée de Somme, une Vallée Idéale, le Conseil départemental de la Somme ambitionne d’installer des œuvres d’art le long du fleuve, dans l’objectif de construire à terme un parcours artistique s’appuyant sur les ponts qui enjambent la Somme.

Nous avons été sollicités une nouvelle fois par CURB afin d’apporter notre aide pour réaliser ce projet. Le jury 125 ans a décidé d’apporter son aide en offrant la peinture nécessaire pour la réalisation des oeuvres. C’est ainsi que plusieurs dizaines de litres de peinture ont été offerts afin de rendre ces oeuvres réelles et de donner à ce pont très fréquenté et connu de tous à Abbeville de la couleur et un nouvel intérêt.

LES OEUVRES :

L’idée générale était de réaliser une œuvre en miroir de la sculpture de la Femme nue, installée en 1957 et retournée cette année pour regarder le fleuve. Dans un style à mi-chemin entre l’abstraction et la figuration.  

Pour la 1ère oeuvre :

Artiste : Pedro Ricardo

Titre : « La femme nue » technique Acrylique / spray

Pedro Richardo a peint une femme allongée devant la Baie de Somme, au coucher de soleil, qui baigne dans la couleur.

Pour la seconde :

Artiste : Arnaud Katset

Titre : « Dualités ».

Technique : Acrylique Habitué à travailler sur le nu et le corps, Arnaud Kastet a lui réalisé une peinture réaliste à partir d’un modèle qui a posé dans son atelier

Le rendu en images :

Nous sommes une nouvelle fois fiers d’avoir participé à un projet artistique aussi réussi.

Vous aussi, partagez vos projets en nous envoyant votre vidéo. #engageaveccaparol

Laisser un commentaire