PROJET #58– LE SERVICE NEURO PÉDIATRIQUE ENFANTS REFAIT A NEUF !

Nous vous en parlions il y a quelques semaines. Le docteur Paul Amas, fondateur de l’association solidaire « Les sourires de Garibaldi », a décidé après une visite dans le service du docteur Chabrol au 14e étage de l’hôpital de la Timone à Marseille, de proposer un projet de rénovation d’envergure par des bénévoles !

Le jury des 125 ans, 125 projets avait été réellement touché par la nature du projet et a bien évidemment décidé d’apporter son aide.

Nous avons offerts avec l’aide du Caparol Center CBL situé à Marseille la peinture nécessaire pour la rénovation des communs (salle de jeu, salle de soins, bureaux infirmières) et de la plupart des chambres du 14e étage. Chaque support et pièce ont bien évidemment été analysés afin de proposer la peinture la plus adaptée.

Mais nous avons souhaité aller plus loin… D’une part en apportant notre aide pour trouver le matériel. Comme nous l’annoncions dans le précédent article, nous avons contacté via notre filiale CMS, nos partenaires afin de leur expliquer la nature du projet et de leur demander s’ils souhaitaient participer ! TOUS ont répondu présents ! Nous nous permettons donc de les nommer de nouveau aussi :

D’autre part, notre aide a également été de nature « humaine » puisque l’équipe de force de vente du sud-Est et notamment leur responsable de la région Mr Garcia Cyprien n’ont pas hésité à donner de leur temps pro et perso pour apporter leur aide à la mise en peinture etc.

Ce projet en quelques chiffres :

148 bénévoles

6 semaines de travail 7 jours sur 7

9 chambre remises à neuf

60 donateurs

750 000 euros de donation

600 m² de peinture offerte

Des dizaines de bénévoles

Des centaines d’enfants atteints de maladie qui auront un lieu d’accueil beaucoup plus chaleureux !

En plus de la rénovation « classique » l’artiste Julien Raynaud a décidé avec beaucoup d’entrain d’apporter sa touche au projet en donnant de son temps pour réaliser une magnifique fresque « Gyptis et Protis » dans le service ! Merci à lui également pour son investissement !

Une inauguration a eu lieu le 28 septembre 2022. Etaient présents la responsable du service, professeure Chabrol, Paul Amas bien évidemment et les membres de l’association « Les sourires de Garibaldi », de nombreux bénévoles et des représentants de certaines entreprises qui ont participé au projet dont Caparol.

Nous avons pu lors de cette inauguration également offrir des peluches qui seront remises aux enfants du service.

Ci-dessous une vidéo récapitulative du projet réalisée par le parrain chez Caparol, Cyprien Garcia :

À noter que la rénovation des dernières chambres de l’étage est prévue pour l’année prochaine.

Ce projet est l’un des plus forts mené dans le cadre des 125 ans l’engouement qu’il a provoqué. Il a suscité notamment de nombreux articles de presses et plusieurs passages à la télé.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires afin de dire ce que vous pensez de ce projet !

Vous aussi, partagez vos projets en nous envoyant votre vidéo. #engageaveccaparol

Laisser un commentaire