PROJET #31 – ATELIER AVEC AMOUR MATERNEL X LES FRANJYNES

Nous vous en parlions il y a quelques mois, Julie a créé l’entreprise LES FRANJYNES qui commercialise des turbans, franges et bandeaux pour les femmes atteintes d’un cancer. C’est une collection de FRANGES, entièrement adaptées à l’alopécie et la pelade, évolutives à la repousse des cheveux.

Le jury 125 ans 125 projets avait été particulièrement touchée par l’histoire de Julie et avait donc décidé de soutenir ses actions. Cependant, après concertation, il a été décidé d’effectuer le don directement à l’association AMOUR MATERNEL, à laquelle Julie notamment est associée pour des ateliers.

QU’EST-CE QUE L’ASSOCIATION « AMOUR MATERNEL « :

Amour maternel avant d’être un livre ainsi qu’une association, c’est avant tout et surtout une histoire entre une mère et son fils. Une mère atteinte d’un cancer du sein à qui son fils a fait la promesse de s’investir pour cette cause avant son décès. 

Pour honorer cette promesse, Kevin a d’abord écris un livre. Celui-ci retrace le combat de sa maman qui s’est battue pendant 5 ans contre la maladie. Il explique comment il a vécu son rôle d’aidant et comment il s’est rendu compte que l’aspect psychologique des malades était quelque chose de primordial. 

Il a décidé de l’auto publier pour aider les personnes passant par cette parenthèse désenchantée qu’est le cancer. Il voulait que son histoire aide d’autres gens de par son partage. 

Au rythme des dons, il pris une autre décision : celle de créer une association portant le même nom que son livre : Amour Maternel. 

Celle-ci permet aujourd’hui de financer l’aspect socio-esthétique des femmes et des enfants atteints du cancer. Les fonds sont récoltés uniquement par les dons.

Kévin organise aujourd’hui en collaboration avec ses partenaires Les Franjynes et Même Cosmétique des ateliers. 

Ces ateliers nommés « la tête dans les nouages » permettent d’unir des femmes et des enfants autour d’une table pour un moment de partage convivial. Animées par des sociaux esthéticiennes bénévoles ou Julie ( fondatrices des Franjynes) des techniques de nouages de turbans y sont enseignées ( 7 techniques pour être exacte, une pour chaque jour de la semaine) et des produits tels que des franges (alternative aux perruques parfois mal supportées et beaucoup plus onéreuses), des turbans et des produits cosmétiques y sont offerts par l’association. 

Ce sont ces deux voir trois articles qui sont offerts à chaque participante. 

EN QUOI CAPAROL A PU AIDER DANS LE CADRE DES 125 ANS, 125 PROJETS ?

Comme nous l’avions annoncé Caparol a souhaité faire un don qui a été transmis directement à l’association Amour Maternel.

Ce don a permis de réaliser un atelier. Celui-ci s’est déroulé le vendredi 30 septembre à Nice dans les locaux de SOS cancer du sein. Celui ci c’est déroulé avec Julie de l’entreprise les Franjynes et Kévin de l’association Amour maternel. Il y avait 8 participantes qui étaient toutes aux anges de leurs participations à l’atelier et de part les cadeaux qu’elles ont eu. En effet, durant cet atelier, chaque participante a pu repartir avec le sourire et la bonne humeur, 7 techniques de nouages, ainsi qu’un turban et un accessoire capillaire de leurs choix. 

Quelques photos de l’atelier, diffusées avec l’accord des participantes :

Vous aussi, partagez vos projets en nous envoyant votre vidéo. #engageaveccaparol

Laisser un commentaire