PROJET #60 – STADE ERNEST ROUVIER

Dans la volonté d’embellir les quartiers de la ville et de rendre l’art accessible à tous, la mairie des 9e et 10e arrondissements de Marseille s’est associée à la Backside Gallery et à la société Sériès Peinture pour permettre à l’artiste de réaliser ce projet .Caparol a également souhaité s’associer et relever le défi afin de soutenir ce projet qui s’inscrit dans plusieurs des piliers de la marque comme le design et la performance ! Pour cette oeuvre d’art réalisée par l’artiste Erell, Caparol en collaboration avec le Caparol Center CBL situé à Marseille a offert du Disbon 404 ELF qui était la peinture la plus adaptée pour ce type de support ! Cette fresque originale qui a nécessité 400 heures de travail et plus de 1000 litres de peinture entre dans nos chantiers références en termes de peinture sol.

Afin de mieux comprendre le but de la fresque, ci-dessous l’extrait d’un article de presse :

« Le jeune graffeur Erell a réalisé sur le complexe sportif Ernest Rouvier une œuvre d’art singulière, baptisée « Notoç », qui rend hommage au Sud.

Les nuances de bleu s’assemblent harmonieusement sur les terrains du complexe sportif Ernest Rouvier, dans le 9e arrondissement. La fresque « Notoç » se distingue par ses couleurs au milieu des habitations du quartier de la Soude.

L’œuvre est une proposition artistique du jeune graffeur Erell, qui s’est inspiré du paysage de la cité phocéenne où il a habité et étudié. « 

Ci-dessous le résultat en photos :

👉 Vous aussi, partagez vos projets en nous envoyant votre vidéo. #engageaveccaparol

Laisser un commentaire