PROJET #58– RENOVATION DU SERVICE NEURO PEDIATRIQUE DE LA TIMONE

Le projet dont nous allons parler dans cet article est un projet d’envergure ! Le service neuro pédiatrique de l’hôpital de la Timone à Marseille nécessitait en effet de nombreux aménagements dans les parties communes mais également dans les chambres des enfants !

Le parrain de ce projet en interne chez Caparol, Cyprien a été en contact avec le porteur de ce beau projet Mr Amas Paul, engagé depuis de nombreuses années notamment dans différents projets humanitaires.

La demande ici est d’apporter une aide matérielle à travers la fourniture de peintures et de consommables mais également une aide « humaine » à travers de la main d’oeuvre pour prêter main forte aux bénévoles sur place.

Comme vous pouvez vous en douter, l’équipe du jury a été particulièrement touchée par ce projet. Caparol a décidé de relever le défi et d’offrir la peinture nécessaire pour la rénovation du service, mais ce n’est pas tout ! L’équipe commerciale du sud-Est a pu prêter main forte durant l’été aux bénévoles sur place et de nombreux partenaires « non paint » nous ont rejoins dans l’aventure !

En effet, les besoins sont nombreux en peinture mais également en consommables, Caparol, via la filiale CMS travaille avec de nombreux partenaires spécialisés dans ces matériaux. Marine, notre collègue chez CMS les a donc contactés en leur expliquant le projet et ils ont tous répondu présents pour fournir les matériaux nécessaires pour cette rénovation. Un énorme merci aux fournisseurs cités ci-après de ne pas avoir hésité à participer à ce projet :

VEPRO : bobines de polyane

L’OUTIL PARFAIT : l’ensemble des brosses et rouleaux demandés pour le projet ainsi que les lames à enduire et les bacs 7L afin de faciliter la mise en peinture.

PRIMEX : papier de verre

CMS PROKALI : Mastic Prokali et enduit multifonction

CIRET : masquage et masquage haute précision

Un grand merci au magasin Caparol Center CBL situé à Marseille également pour son investissement (mise à la teinte des peintures, fourniture dans l’urgence des matériaux…).

Un énorme merci également à l’association Les sourires de Garibaldi qui a été présente tout au long de ce projet !

Ce projet a fait l’objet d’une étude couleurs par les services Caparol afin d’obtenir un service à la fois joyeux et apaisant pour les enfants en termes de couleurs.

Ci-dessous les premières photos de ce beau projet qui sera réalisé en plusieurs étapes :

Comme vous pouvez le remarquer, les travaux ont démarrés dans la bonne humeur !

Vous aussi, partagez vos projets en nous envoyant votre vidéo. #engageaveccaparol

Laisser un commentaire