PROJET #62 – FRESQUE ÉCOLE LOUISE MACAULT (LAON)

Le conseil des élèves a décidé d’embellir la cour… le mur est officiellement déclaré « moche »!! On avait un mur tout gris d’un côté de la cour et nous souhaitions le décorer car il était moche, nous avons donc décidé de faire une fresque collective avec le conseil des élèves. MIcowËL va nous aider à faire la fresque. C’est un artiste, je trouve que son travail est très original. Nous dans notre classe ce que nous avons décidé de faire sur la fresque ce sont des arbres… « C’était un peu triste donc nous nous sommes mis d’accord pour peindre sur le thème de la nature en utilisant plein de couleurs pour que ça fasse un peu fantastique ! » « L’artiste est venu nous montrer comment nous pouvions peindre avec une peinture spéciale. Il nous a montré des images de son travail. » « Ce projet nous a demandé beaucoup de travail et d’énergie et nous nous sommes inspirés de ses oeuvres de l’artiste comme les maisons, c’est vraiment quelquechose de magnifique à voir ! » « Il écoute ce que nous voulons dire, nous accompagne et nous aide dans notre projet. » « C’est un travail remarquable de faire des fresques entières ». « Etre artiste c’est très courageux, faire passer ses sentiments et ses pensées à travers le dessin et l’art c’est très bien aussi et je trouve qu’il peint extrêmement bien » !

Tout comme pour l’école de Saint-Quentin, les élèves ont pu participer à des ateliers d’intervention réalisés par l’artiste MIcowËL. La mise en peinture est en cours et permettra de redonner de la couleur à cet établissement. Le thème de la nature n’a pas été sélectionné par hasard et les peintures sélectionnées pour réaliser ce mur sont Ecolabel.

Un énorme merci aux élèves de l’école qui se sont appliqués pour réaliser cette vidéo très complète. L’équipe du jury a été touchée par ce projet et a décidé de l’accepter en offrant la peinture nécessaire pour mettre en peinture et redonner de la couleur au mur « moche » afin de le rendre agréable à regarder!

Gardez l’oeil ouvert, nous vous donnerons des nouvelles de ce projet dans les prochaines semaines ! À noter que la fresque est visible depuis la rue, si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à faire un petit détour pour voir l’oeuvre colorée !

Vous aussi, partagez vos projets en nous envoyant votre vidéo. #engageaveccaparol

Laisser un commentaire