PROJET #61 – FRESQUE ÉCOLE CAMILLE DESMOULINS (SAINT-QUENTIN)

« Bienvenue à l’Ecole Camille Desmoulins de Saint-Quentin. C’est une grande école : 9 classes, 228 élèves. C’est une école qu’on reconnaît tout de suite grâce à son code couleurs présent à l’extérieur et à l’intérieur des murs : des encadrements jaunes, verts, gris autour des ouvertures. C’est donc une école colorée sauf à un endroit, sous un préau, où se trouve un grand mur tout blanc. Un mur dont les trois classes ont décidé de s’occuper, elles ont décidé ces trois classes de cycle 2 de peindre une grande fresque de 18 mètres de long sur 2 mètres de hauteur sous forme de tableau représentant le patrimoine de la ville (les espaces naturels, les monuments, les musées, l’art décoratif entre autre…). Pour se faire nous avons décidé de demander conseil à MICOWËL! »

Donnons la parole en images aux élèves de l’école pour nous expliquer qui est selon eux MIcowËL et pourquoi il est si important de mettre en couleur ce mur blanc !

Les élèves ont pu participer à des ateliers avec l’artiste MIcowËL . Les dessins ont été élaborés et choisis avec précisions par nos peintre en herbe, il ne reste plus qu’à les placer sur le mur et surtout à le mettre en couleurs tout en respectant le code de l’école !

Un énorme merci aux élèves de l’école qui se sont appliqués pour réaliser cette vidéo très complète. L’équipe du jury a été touchée par ce projet et a décidé de l’accepter en offrant la peinture nécessaire pour mettre en peinture et redonner de la couleur au mur du préau de l’école Camille Desmoulins !

Vous vous en rappelez peut-être, ce n’est pas notre première collaboration avec l’artiste, en effet, il était intervenu lors du festival de Saint-Quentin il y a quelques mois, déjà dans un projet collaboratif sur le mur d’une école.

Gardez l’oeil ouvert, nous vous donnerons des nouvelles de ce projet dans les prochaines semaines !

Vous aussi, partagez vos projets en nous envoyant votre vidéo. #engageaveccaparol

Laisser un commentaire