Site icon #EngagéAvecCaparol

PROJET #40 –SOUTIEN AU CONCOURS « UN DES MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE »

« Enseignant au lycée « Les Marcs d’Or » à Dijon, j’enseigne le métier de peintre en bâtiment à plusieurs niveaux avec le CAP peintre applicateur de revêtement et le bac PRO aménagement et finition du bâtiment donc sous statut scolaire mais aussi par apprentissage. Nous faisons appel à Caparol pour un projet qui nous tient à cœur, ce concours s’appelle « un des meilleurs apprentis de France ». Il a pour objectif de participer à la promotion de la voix professionnelle, il permet également aux élèves et apprentis de développer leur goût du travail bien fait, d’affiner leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative et de progresser dans leur compétence pratique, d’obtenir la valeur juste récompense suite à leur travail. Durant ce concours ils auront à établir des panneaux sur lesquels ils auront de la laque brillante à effectuer, du stucco et ils devront réaliser des pochoirs avec les symboles relatifs à la république française. Pourquoi accompagner ces jeunes? J’ai toujours eu à cœur de faire progresser les jeunes, de leur faire aimer le métier. C’est une chance pour eux dans leur parcours professionnel car obtenir un bon résultat à ce concours est une garantie de reconnaissance et d’emploi chez les peintres ». Benoît Mongouachon

Caparol souhaite relever le défi et soutenir ce projet qui est totalement dans les valeurs de la marque Caparol, ici la performance et le design ! Nous serons heureux d’offrir les produits adaptés, en l’occurrence ici le TriMaXX Gloss et le Stucco Decor Di Luce afin d’aider ces jeunes à réaliser leurs panneaux de présentation pour le concours.

Le magasin Caparol Center Couleurs de Bourgogne situé à Châtenoy-le-Royal a également décidé de participer à ce projet en offrant les consommables liés au concours (outils, scotch,…).

Ce projet n’est pas sans rappeler le projet 125 ans 22 durant lequel nous avons accompagné Hugo sur le même type de concours et qui a d’ailleurs remporté haut la main le titre ! Nous souhaitons bonne chance aux élèves du lycée Les Marcs d’Or et espérons que la fin sera toute aussi heureuse !

N’hésitez pas à leur laisser un petit message d’encouragement en commentaire !

Vous aussi, partagez vos projets en nous envoyant votre vidéo. #engageaveccaparol

Gardez l’œil ouvert, nous vous donnerons des nouvelles de ce projet dans les semaines à venir !

Quitter la version mobile