PROJET #30 – FESTIVAL SAINT-QUENTIN/ FRESQUE ÉCOLE

Nous avons été contactés il y a quelques semaines par un artiste connu sous le nom de MIcowËL dans le milieu artistique. Il oeuvre dans différents domaines dont l’Up Cycling et les arts urbains en cherchant à minimiser l’impact écologique de ses actions tout en rentabilisant des matériaux déjà existant en leur offrant une autre destination à des fins artistiques et créatives. 

Il était à la recherche d’un partenariat dans le cadre du Festival « Cecin’estpasuntag » de Saint-Quentin pour prendre en charge tout ou partie d’un projet de peinture à réaliser sur l’école Laroche qui est située en zone d’éducation prioritaire et accueille des enfants de 2 à 11ans, sur deux bâtiments voisins. 

SON PROJET EN QUELQUES LIGNES :

« Un visuel servant de base au projet qui pourra évoluer en fonction des dessins que je vais récolter dans cette même école. J’ai en effet rencontré l’équipe pédagogique afin de leur proposer cette démarche ainsi qu’une exposition d’autres travaux au sein même de l’établissement scolaire pour compléter la démarche artistique et participer à l’enrichissement culturel du public tout en travaillant sur l’amélioration du cadre de vie et donc sur le bien être de l’enfant et des encadrants. 

Je m’engagerai à gérer au mieux les produits qui me seraient mis à disposition ainsi qu’à les montrer, citer et à vous en faire un retour technique. Je m’engage également par avance, à rentabiliser au maximum les restes de fin de chantier ainsi que de faire bon usage des produits ainsi que de gérer comme il se doit les protections souillées ou les conditionnements vides. J’ai déjà par habitude économique et éco responsable de tenir ce type d’attitude. « 

LE PARTENARIAT AVEC CAPAROL :

Vous l’aurez compris, cet artiste souhaitait réaliser une fresque dans le cadre du festival de Saint-Quentin en collaboration avec les enfants ! En effet, à partir du dessin de base, les dessins de certains enfants ont été ajoutés sous forme de détails en recréant certains stéréotypes (ex forme des antennes, des fenêtres, des cheminées…).

Caparol a souhaité relever le défi et soutenir le projet de cet artiste qui s’inscrit totalement dans nos valeurs de design, de performance et d’environnement ! Nous avons, à l’aide de notre Service technique et notre représentant commercial, préconisé les peintures les plus adaptées en fonction du support présent et des teintes souhaitées.

Nous avons pu offrir pas moins de 15L de CapaLac Allgrund ainsi que 80L d’Amphibolin (notre produit phare multisupports en intérieur et extérieur) dans 17 teintes différentes.

Nous remercions MIcowEL pour cette jolie réalisation qui mets en avant les peintures et les teintes Caparol et qui apporte de la joie dans ce quartier et pour cette école.

EN QUELQUES PHOTOS…

COMMUNICATION :

De nombreux posts ont été réalisés sur les pages facebook et instagram de l’artiste mais également sur les pages du festival :

Pour en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur les liens suivants et à liker les pages :

https://www.facebook.com/MIcowEL.Portelette

https://www.facebook.com/search/top?q=micowel

Découvrez également les vidéos de l’intervention télé de MIcowEL ainsi qu’une vidéo de présentation du festival.

https://viamatele.tv/st-q-pratic-live-du-jeudi-23-septembre-partie-2/?fbclid=IwAR1yb6M-0RVIShfWnUmXskq34-AOLzYhwD8JrOPtn74hGBoMdnD6yMSC7As

https://fb.watch/8AlkLZW_qn/

Découvrez le programme et tout ce qu’il faut savoir sur le festival « Ceci n » est pas un TAG » ici : https://cecinestpasuntag.com/

#engageaveccaparol

N’hésitez pas à commenter cet article !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s