PROJET #28 -GAME OVER POUR L’ESPACE ÉPHÉMÈRE TRANSITION À ABBEVILLE !

Vous ne connaissez pas l’espace éphémère transition à Abbeville ? Plus de 15 000 personnes ont pourtant déjà eu l’occasion de visiter cette exposition hors du commun !

POURQUOI LA CRÉATION D’UN MUSÉE ÉPHÉMÈRE ?

Ce projet d’envergure qui rassemble en réalité 3 projets un « musée » éphémère dans le bâtiment des tilleuls, un mini skatepark dans la ferme Petit ainsi qu’une réalisation de fresque sur le château d’eau a pour vocation de valoriser le quartier et les habitants du Soleil Levant.

Le projet a également pour ambition de mettre en valeur Abbeville (80) et son patrimoine par la pratique du street art. Le bâtiment des Tilleuls est un lieu idéal pour accueillir ce type d’évènement car il est placé en périphérie du quartier et jouxte un axe routier très fréquenté avec une forte visibilité.

Un bâtiment de plusieurs étages a donc été investit par des dizaines d’artistes venant de tout horizons ! Chaque pièce représente une nouvelle découverte, chaque appartement un nouveau style, une nouvelle histoire .

Cette exposition gratuite a eu énormément de succès durant ces 2 mois et demi d’ouverture.

Retour en images sur l’expo du bâtiment des tilleuls : que ce soit des peintures acryliques ou en bombe, des oeuvres d’arts… Chaque oeuvre est plus impressionnante et passionnante que la précédente !

Pour découvrir et en savoir plus, rendez-vous ici : https://www.transition-espace-ephemere.com/

LE PARTENARIAT AVEC CAPAROL

Nous n’avons malheureusement pas pu participer à la première partie du projet, cependant, nous sommes en contact avec l’initiateur du projet, Monsieur Colignon, qui nous a proposé un partenariat sur le final de celui-ci.

Le projet du bouquet final en vidéo :

Caparol et l’équipe du jury 125 ont été séduits par l’idée !

Caparol a souhaité relever le défi et soutenir le projet de l’espace éphémère qui s’inscrit dans les piliers de la marque Caparol notamment ici le design et la performance ! Nous avons décidé d’offrir la peinture pour réaliser le final de l’exposition et participer à cet énorme événement de communication.

Une fin gardée secrète pour susciter la surprise, c’est pourquoi vous lisez cet article alors que le bâtiment s’est déjà revêtu d’un manteau noir et d’une inscription GAME OVER en blanc réalisé avec les peintures Caparol !

Pour finir en beauté, un événement complet a lieu ce dernier week-en d’août…

La presse en a beaucoup parlé, y compris le journal télévisé de France 3 dans l’édition des régions :

Vous aussi, partagez vos projets en nous envoyant votre vidéo. #engageaveccaparol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s