PROJET #27 – LE STREET ART CUBAIN S’INVITE À BORDEAUX !

L’idée du projet en association avec Paralax était de réaliser 2 jolies fresques sur les piles du pont d’Aquitaine à Bordeaux (quartier Bacalan). 2 murs pour s’exprimer, faire vivre l’art, un mélange interculturel en face à face sur un axe très fréquenté de la ville.

DES ARTISTES TALENTUEUX…

MÖKA est un jeune artiste Bordelais qui a d’ailleurs été convaincu par notre produit Amphibolin. Cela fait plus de dix ans qu’il utilise tout type de peinture mais il a été bluffé par l’aspect couvrant de notre produit (1 couche suffit !…).

M. MYL un jeune et talentueux grafitero Cubain très connu de la Havane. Il a été invité par l’association Paralax dans le cadre d’un échange, pour s’exprimer sur un mur de Bordeaux !

Deux styles très différents mais une passion commune pour le Street art.

L’ENTRAIDE DANS LE CADRE DES 125 ANS, 125 PROJETS !

Nous avons souhaité apporter notre aide pour la réalisation de ce projet dans le cadre des 125 ans car celui-ci s’inscrit totalement dans les valeurs de la marque !

C’est avec grand plaisir que le Caparol Center Couleurs d’Aquitaine situé à Bordeaux et la marque Caparol ont décidé d’offrir la peinture nécessaire pour réaliser ces deux magnifiques fresques !

Une dizaine de pots de peinture ont été offerts pour pouvoir donner à ces murs une nouvelle histoire à raconter… L’amphibolin, notre peinture universelle exceptionnelle applicable sur de multiples supports était une évidence.

TÉMOIGNAGE ET RENDU

Nous vous laissons découvrir en image l’avis de l’artiste MöKa concernant les peintures Caparol mais également le rendu de ces deux réalisations hors du commun.

Fresque finalisée de MÖKA rappelant le voyage entre Bordeaux et Cuba !

Fresque finalisée de M.MYL :

Ces réalisations ont largement été relayées sur les réseaux sociaux et différents sites d’informations depuis leur réalisation fin juin/début juillet, en voici quelques exemples :

https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/street-art/a-bordeaux-le-pont-d-aquitaine-s-illumine-d-une-fresque-franco-cubaine-sous-les-bombes-d-un-duo-de-graffeurs_4695711.html

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux-le-street-art-cubain-fait-la-revolution-sur-les-murs-de-bacalan-3958052.php

Vous aussi, partagez vos projets en nous envoyant votre vidéo.

#engageaveccaparol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s