PROJET #16-RÉALISATION DE FRESQUES ARTISTIQUES PAR UN ÉTUDIANT

« Je suis étudiant en première spécialité arts plastiques, au lycée Lavoisier dans le 5ème arrondissement de Paris. Je suis passionné d’art, sous toutes ses formes, depuis 5 ans. Je fréquente les musées parisiens et en parallèle, je suis les cours de l’école du Louvre depuis 2 ans. Après m’être essayé au modelage, au dessin et à la peinture au pochoir dans la rue, je me suis actuellement intéressé à la réalisation d’une peinture murale. La première, dans mon lycée à la demande de la proviseure, qui est inspiré d’une collection de masques de théâtre de la Grèce antique, découverte au Louvre. La seconde, sur le rideau métallique de la boucherie d’un commerçant du quartier qui représente un homme constitué de viande, de charcuterie, de fromage, à la manière du peinture Arcimboldo. »

Caparol souhaite relever le défi et soutenir le projet du jeune Louis JACQUET qui nous a interpelé. C’est un projet original et créatif. En effet, l’art est important dans la société, les dessins traduisent des idées et des émotions. Nous sommes impatients de découvrir les œuvres de Louis !

Restez connectés, nous vous donnerons des nouvelles de ce projet dans les prochaines semaines ! N’hésitez pas à laisser votre avis sur le projet en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s