PROJET #14-FRESQUE RÉALISÉE PAR LES « ÉTERNELLES CRAPULES »

« Les éternelles crapules sont une association visant à promouvoir les arts urbains et plus généralement toute initiative dont la créativité est le moteur. C’est pourquoi au cours des deux dernières années, nos travaux se sont concentrés sur la mise en place d‘un festival à Moutiers, en Savoie. Deux éditions couronnées de succès avec la participation de plusieurs dizaines d’artistes, plus de trente façades réalisées, toutes avoisinant une superficie de 100 m². C’est aussi des interventions dans des chalets de luxe, que ce soit pour des décorations picturales ou la création de mobiliers à base de récupération.

Epaulés par notre mécène et parrain d’honneur Guerlain Chicherit, sportif de haut niveau, notre association se développe maintenant dans différents secteurs. C’est d’ailleurs à l’occasion de cette collaboration poussée avec Guerlain, qu’il nous a confié la décoration de son entrepôt, hébergeant une entreprise innovante au niveau de la protection environnementale, vis-à-vis de l’industrie automobile. Cet entrepôt se situe à Saint-Pierre d’Albigny, petit village savoyard au milieu des vignes et des montagnes dans un complexe datant des années 1800 à la richesse patrimoniale indéniable et notre mission est simple, peindre l’intégralité de l’entrepôt.

Pour nous accompagner dans ce projet, nous souhaiterions pouvoir travailler avec Caparol, marque centenaire, aux valeurs fortes encourageant de telles initiatives. Le positionnement de la marque au niveau environnemental est fort intéressant pour nous, car il est particulièrement en adéquation avec l’essence de notre projet. En effet, minimiser au maximum l’empreinte carbone de cette décoration est l’objectif, afin de rester cohérent par rapport au virage écologique que prend notre client. C’est pourquoi les peintures que nous allons utiliser seront des peintures avec un faible impact environnemental. Nous sommes ainsi convaincus que notre collaboration saura prendre cette impulsion écologique nécessaire à tout projet aujourd’hui. »

Caparol souhaite relever le défi et soutenir les « Eternelles crapules » en offrant de la peinture et des outils pour réaliser ce beau projet. Nous sommes impatient de pouvoir voir les différentes étapes du projet et la finalisation de celui-ci.

Gardez l’oeil ouvert nous vous donnerons des nouvelles de ce projet dans les semaines à venir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s