“Je fais partie de l’entreprise Sigo, une entreprise de l’innovation sociale dédiée à la santé, basée à Amiens.
J’aimerais vous présenter la campagne Olala !, que nous avons imaginée pour la prévention du cancer du sein, une maladie qui touche 1 femme sur 8 aujourd’hui en France.
La campagne Olala vise à promouvoir les gestes d’auto-palpation, une pratique encore trop peu connue dans notre pays et qui permet pourtant de sauver des vies.
Bien réalisés, ces gestes permettent aux femmes de détecter elles-mêmes et rapidement les premiers symptômes de la maladie. Tous les spécialistes le disent, plus le cancer est dépisté tôt, plus les chances de guérison augmentent. C’est pourquoi il faut encourager les femmes à surveiller leurs seins, et ce, dès l’âge de 25 ans.
Avec l’aide de médecins et de la Ligue contre le cancer, nous avons conçu un guide ludique et pédagogique, qui, grâce à un système d’icônes, apprend aux femmes à reconnaître l’apparition des premiers symptômes.
Afin d’attirer l’attention sur le sujet et de faire le buzz, notre guide est accompagné d’une tablette de chocolat artisanal, fabriqué localement représentant une poitrine de femme.
Nous sommes à la recherche d’entreprises et de comités d’entreprises qui souhaiteraient nous commander des tablettes pour participer à ce mouvement et sensibiliser leurs collaboratrices à ce geste santé qu’est l’auto-palpation.
Rappelons-le encore, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France. Chaque année, 60 000 nouveaux cas sont diagnostiqués et il est responsable de 12 000 décès. Ensemble, diffusons les bonnes pratiques pour mieux prévenir !”
Jean-Christophe Froment
Caparol souhaite relever le défi et soutenir le projet de Jean-Christophe qui s’inscrit dans les piliers de la marque Caparol notamment ici la santé ! Vous aussi, partagez vos projets en nous envoyant votre vidéo. #engageaveccaparol
Voici en image à quoi ressemble les tablettes et le guide :
Restez connectés, nous vous donnerons des nouvelles de ce projet dans les prochains jours !