PROJET #4 LE CENTRE DE VOIRON A RETROUVÉ DE LA COULEUR !

Il y a quelques semaines, nous vous parlions du projet porté par Mr Schaeffer de l’association An’Other Life qui était de décorer les vitrines vacantes du centre ville de Voiron, afin de redonner de la couleur de manière artistique ! Ce projet en partenariat avec la ville de Voiron, le pays Voironnais, les habitants de Voiron, des artistes peintres amateurs de la région ainsi que des artistes professionnels a également été soutenu par la marque Caparol !

Caparol a relevé le défi en offrant aux artistes la peinture et les outils pour réaliser leurs fresques !

Pour se faire, nous avons mis à disposition des artistes l’AMPHIBOLIN, produit phare de la marque qui accroche sur de nombreux supports et qui permet d’avoir des teintes durables et lumineuses ! Si vous souhaitez en savoir plus sur l’amphibolin et les peintures Caparol rendez-vous sur notre site : www.caparol.fr

Pour peindre, quoi de mieux que le bon outil ? Des brosses et rouleaux adaptés à la peinture et au support ont été envoyés également. Si vous ne le saviez pas, Caparol a lancé sa gamme de brosses et rouleaux. Une gamme de qualité, avec des outils adaptés à chaque gamme de peinture, car avec le bon rouleau, ça roule ! Si vous souhaitez en savoir plus sur la gamme de brosses et rouleaux Caparol, rendez-vous ici : https://www.caparol.fr/produits/outils

Ci-dessous quelques photos du projet lorsqu’il était en cours :

« C’est pour moi la première fois que j’ai eu la chance de peindre avec autant de couleurs disponibles, et j’ai été surpris de la luminosité, de la qualité en général des acryliques de Caparol. Je remercie Caparol de nous avoir fourni toutes ces peintures et ce matériel (pinceaux, rouleaux) gratuitement, c’est rare et donc très appréciable d’avoir ce genre de soutien dans nos projets. »

Désob’Art (Léo) : artiste intervenu sur ce projet

BRAVO À L’ENSEMBLE DES ARTISTES POUR CETTE RÉALISATION !

Ci-dessous les photos du projet finalisé montrent un centre ville redynamisé :

« Merci à Christophe et à Caparol pour leur confiance sur notre projet de peintures sur des vitrines vacantes du centre ville. Ce projet a permis d’être en plein cœur de la ville de Voiron, et d’échanger avec les habitants lors de la réalisation des fresques. La mairie a apprécié que l’on puisse investir ces supports qui sont laissés à l’abandon depuis près de 15 ans.Nous sommes ravis d’avoir eu ce partenariat, nous permettant de faire évoluer notre pratique vers une démarche plus écologique. Nous avons été surpris par la qualité de la peinture (amphibolin) et de ses couleurs impactantes. »

Damien Schaeffer : porteur de projet

Un second projet est en cours avec Mr Schaeffer, gardez l’oeil ouvert, nous vous donnerons des nouvelles très rapidement !

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce projet et nous restons à votre écoute pour toute proposition de collaboration !

#engageaveccaparol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s